logoAN-GG
bandeauANGG  

Vers le Site National

Logo_UTAN-Bourgogne-FC

Les Marches en Plaine

Marsannay la Côte : la Roche qui Pleure (16 juin 2018)

carte parcours Marsannay 2018Nous partîmes quatorze, chiffre évoquant l 'équilibre qu'il faut trouver de soi. Arrivés sur Marsannay la Côte par les Champs Élysées de la Bourgogne, nous tournâmes à droite direction Corcelles les monts. 
Du parking, lieu de ralliement le groupe est parti à 9h45 à la conquête de la roche qui pleure qui culmine à 443m d 'altitude. 
Tous les participants étaient gaillards sauf un qui traînait des pieds. 

A 13h 00, le pique-nique était exposé sur l 'herbe de la route forestière ; et nous cassames une croûte sous le regard des pinsons qui auraient bien voulu participer au repas. 
Une coccinelle se promenait sur nos aliments. Au loin le coucou nous annonçait l 'arrivée du beau temps.
Sans apéro, privé de vin, le groupe n'a pas traîné. A 13h30, il est reparti à la recherche d'un point de vue. 

Le plus jeune Pascal, prenait un chemin détourné. Thierry s 'amusait de vouloir nous perdre. Lucien s'inquietait de l'état de santé de Raphaël. Jean-Pierre nous donnait des nouvelles des luzernes vertes, jaune, bâtardes.
Au bas de la combe Grands Vaux, les pierres étaient glissantes, mais les 28 jambes nous  ont tenu, pour nous mener à bon port, vers nos voitures à 15h 30. 

La bande à Gérard était satisfaite, tout le monde est reparti ravi de cette sortie. 

Lucien Moretto 


Les Balcons du Suzon (21)

groupe Messigny

La sortie pedestre prevue le 18 juin sur les balcons du Suzon à Messigny a été reportée à cause d'une météo exécrable... au samedi 3 septembre.

Bien nous en a pris ; sous un ciel radieux, nous étions vingt deux participants pour entreprendre cette marche vallonnée de plus de 13 km.
Partis à 9h30 depuis le parking du parc de la Fontaine de Jouvence, nous avons rejoint notre circuit en coupant la départementale 7 pour prendre un chemin à travers bois avec une rampe de plus de 15% sur plus de 300 mètres.
Si certains au début ont grimacé dans la montée, tout le groupe par la suite a apprécié le circuit vallonné et ombragé traversant des combes avec au sommet un panorama qui dominait tout le secteur de Dijon et ses environs. Le circuit passait à Sainte Foy. De là nous avons traversé le Suzon asséché pour rejoindre le GR7 qui nous menait à la source Baise Mamie et la source de Jouvence.

A 13h30 de retour à la Fontaine de Jouvence, nous avons partagé le repas tiré du sac à l'ombre des grands arbres qui s'est terminé à plus de16h00. Avant de se quitter, nous avons envisagé de recommencer ce genre de sortie.

Lucien Moretto

 

 

 

VisiteursCompteur de visites

© Copyright et légalité

Site optimisé pour les navigateurs suivants
IE8 Logo IE Firefox logo_firefox Opéra logo_opera Safari logo_fafari