Il faisait très beau ce samedi matin 1er juin pour les 14 randonneurs qui se sont rassemblés sur le parking sortie de Plombieres les Dijon ; route de Pasques à 200 mètres du viaduc, au début du circuit des Sources.
Pour se protéger tout le groupe s'est aspergé de produits anti-tiques avant de partir. Pascal prenait la tête, en route il oubliait la source de la Fontenotte, que nous avons trouvée peu après.
Pour rejoindre la combe Lancy au carrefour nous avons pris le mauvais chemin qui nous a emmené au dessus, pour redescendre au fond de cette combe ; le genou de Laurette n'a pas apprécié. La Fontaine des Pisseux n'était pas loin, mais la pente était raide et il a fallu contourner le bosquet pour la découvrir. Pour déjeuner il fallait retrouver la baraque des chasseurs mais une interdiction récente nous a fait rebrousser chemin pour nous retrouver sur un carrefour où nous avons tiré notre repas du sac.
La combe Rondot fut atteinte par le chemin de pierres qui passait devant le château de la ferme du chêne et aboutissait trop tard à notre baraque des chasseurs. Dans la descente de la combe Torcy, au carrefour, Gérard, Jacqueline, Laurette et Josiane ont pris la combe Cigey pour rejoindre leur voiture. Les autres continuaient pour retrouver la source de la Tuilerie en empruntant une rampe de 20% sur 300m. Bien contents de retrouver la source le restant du groupe rejoignait les quatre autres à Plombieres les Dijon au café pour apprécier une boisson après une quinzaine de km parcourus.
Lucien Moretto
Nous partîmes quatorze, chiffre évoquant l 'équilibre qu'il faut trouver de soi. Arrivés sur Marsannay la Côte par les Champs Élysées de la Bourgogne, nous tournâmes à droite direction Corcelles les monts.
Du parking, lieu de ralliement le groupe est parti à 9h45 à la conquête de la roche qui pleure qui culmine à 443m d 'altitude.
Tous les participants étaient gaillards sauf un qui traînait des pieds.
A 13h 00, le pique-nique était exposé sur l 'herbe de la route forestière ; et nous cassames une croûte sous le regard des pinsons qui auraient bien voulu participer au repas.
Une coccinelle se promenait sur nos aliments. Au loin le coucou nous annonçait l 'arrivée du beau temps.
Sans apéro, privé de vin, le groupe n'a pas traîné. A 13h30, il est reparti à la recherche d'un point de vue.
Le plus jeune Pascal, prenait un chemin détourné. Thierry s 'amusait de vouloir nous perdre. Lucien s'inquietait de l'état de santé de Raphaël. Jean-Pierre nous donnait des nouvelles des luzernes vertes, jaune, bâtardes.
Au bas de la combe Grands Vaux, les pierres étaient glissantes, mais les 28 jambes nous ont tenu, pour nous mener à bon port, vers nos voitures à 15h 30.
La bande à Gérard était satisfaite, tout le monde est reparti ravi de cette sortie.
Lucien Moretto