logoAN-GG
bandeauANGG  

Vers le Site National

Logo_UTAN-Bourgogne-FC

LES MARCHES

3 types de marches sont proposées aux Amis de la Nature, ainsi qu’à leurs invités :


Les PROMENADES DE SANTE groupe_moloy

Limitées à la proche agglomération de CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR (Accompagnateur Responsable, Maurice BOULLET) :
Pas de dénivelée – Durée moyenne 1h. 30 à 2h.
TOUS les LUNDIS à 14h. 30.
Départ de la salle de réunions de la Mairie – Retour au point de départ entre 16h et 16h 30.


Les MARCHES en PLAINE

Elles sont programmées à la journée (Accompagnateur Responsables : Gérard MARTIN

Une Marche/mois fixée un Samedi ou un Dimanche, selon le cas, à réaliser dans la Région Dijonnaise.
Itinéraire – Rendez-Vous et Horaire seront déterminés 1 semaine à l’avance seulement, en fonction de la saison, de la météo et du nombre de participants

Dénivelées faciles.

Les Balcons du Suzon (3/09/2016)


Les MARCHES en MONTAGNE : Voir la rubrique Montagne


Les MARCHES NORDIQUES

Elles sont encadrées par des initiateurs diplômés et sont programmées :

  • Tous les VENDREDIS ouvrables (hors des vacances scolaires de la Zone B) à Chevigny St Sauveur. Départ 17h30 cour du Centrte social Pierre Perret de CHEVIGNY-St-SAUVEUR. Responsable : Yvon Pouleau pour le groupe de Chevigny.
  • Tous les SAMEDIS ouvrables (hors des vacances scolaires de la Zone B) à Pontailler. Départ 9h30 mairie de Pontailler. Responsable : Gérard MARTIN pour le groupe de Pontailler.
  • Des REGROUPEMENTS et des séances spéciales sont aussi programmés au coup par coup dans l'année.

Plus d'indications concernant le marche nordique : Voir la page des informations techniques

EVENEMENT MARCHE NORDIQUE du 10 avril 2016 à FIXIN

« Les 100 marches » : un nom prédestiné pour la 3ème édition de « l’évènement marche nordique » organisé par l’AC CHENOVE avec le soutien de PENSEZ SPORT. Ce lieu historique fait référence aux 100 jours qui ont séparé le retour de NAPOLEON de sa seconde abdication. Créé par Claude-Charles NOISOT, garde et fidèle admirateur de l’Empereur (il s’est fait enterrer debout, face à la statue de NAPOLEON), le parc éponyme est un espace naturel entouré de falaises et comportant un musée à la mémoire de son créateur (réouverture fin juin 2016).

Pour la 2ème participation de la section, 23 marcheurs des 2 groupes hebdomadaires de PONTAILLER et CHEVIGNY avaient répondu à l’appel : 21 ont parcouru 8  km et 2 les 14 km. Le soleil était lui aussi au rendez-vous et les parcours dans les combes, la forêt ou à découvert, très agréables. La Rente de CHAMEREY était un des passages du 14 km qui, après un ravitaillement apprécié (pain d’épices, abricots, oranges, chocolat et eau) rejoignait un peu plus loin les 2 autres circuits. Une nouvelle variante corsait le 14 km par une descente supplémentaire dans une combe suivie d’une périlleuse remontée dans les rochers à l’issue de laquelle les tracés se confondaient à nouveau. Tout le monde passait au retour par le charmant hameau de FIXEY et sa belle église Saint-Antoine du Xème siècle, classée monument historique, en cours de rénovation (*).

Bravo et merci à Laurence et son homologue masculin pour les indispensables et très professionnels échauffements (en musique !) et étirements, et à Franck ainsi qu’à toute l’équipe de bénévoles pour la bonne organisation de cet évènement.

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’une « table de banquet » improvisée, dans le site de pique-nique du lieu, pour un sympathique repas tiré du sac où les liquides franc-comtois et bourguignons ont scellé le récent regroupement de nos deux ex-régions, accompagnant délicieusement les gâteries (sic !) confectionnées par quelques bonnes cuisinières du groupe.
(*) wwwfondation-patrimoine.org/38283

Yvon

Quelques images de la journée...


MARCHE NORDIQUE A… LAMARCHE

Samedi matin 28 mars 2015, une séance de marche nordique a réuni les 2 groupes de la section BOURGOGNE GRANDE GARENNE (CHEVIGNY et PONTAILLER).

Empruntant le tracé de la « Marche gourmande de LAMARCHE SUR SAONE » -qui a lieu tous les ans le premier dimanche de septembre-  nous avons côtoyé les pêcheurs au bord des plans d’eau et un sanglier solitaire dans la forêt. Le respect du droit à l’image nous interdit d’en diffuser les photos.

Le soleil nous a accompagnés une partie de la matinée et quelques gouttes de pluie ne nous ont pas découragés. Après environ 8 km et 1h 40 de marche, la séance d’étirement terminée, nous avons partagé un dernier moment de convivialité autour d’un verre. Seul bémol, la parité n’a pas été respectée : 11 dames sur 16 participants… Promesse a été faite de renouveler en juin sur la côte du sud dijonnais.

Yvon

 

 

 

 

VisiteursCompteur de visites

© Copyright et légalité

Site optimisé pour les navigateurs
IE8 Logo IE Firefox logo_firefox Opéra logo_opera Safari logo_fafari