logoAN-GG
bandeauANGG  

Vers le Site National

Logo_UTAN-Bourgogne-FC

ASSEMBLEE GENERALE DU 19 novembre 2016 *

Cette Assemblée générale s'est tenue salle de réunions du restaurant Le Bourguignon à Bèze

RAPPORT MORAL du Président

Merci pour votre présence à tous et toutes, votre nombre ce matin est très représentatif de l’évolution de notre Association. Merci à tous les membres de Bourgogne-Grande-Garenne pour leur participation, leur grande implication dans les activités mises en place tout au long de l’année. Encore un grand remerciement à tous les Responsables ainsi qu’à tous les membres du bureau pour le travail fourni, parfois bien ingrat, il faut le reconnaître.

Je ne voudrais pas vous infliger une revue de détail sur toutes les activités que nous avons pu mettre en œuvre, pour réaliser, grâce à vous depuis le dernier exercice ; vous en trouverez un écho dans le rapport que vous apporteront tout-à-l’heure les divers Responsables concernés.
De nombreux travaux d’entretien et de réfection ont pu être finalisés en 2016 ; c’est le cas du nettoyage de la partie arrière de notre chalet par l’élimination des sapins aux branchages étouffant un peu trop la toiture de notre bâtiment principal ; et par voie de conséquence, nous avons été contraints de refaire le toit arrière (côté Est) et le pignon nord du Chatenois.

Quant à la fosse septique, elle demeure toujours notre préoccupation. En effet, nous attendons le verdict de la Société de contrôle qui ne nous sera pas favorable, j’en suis certain. Il s’avèrera indispensable de procéder à un remplacement de la fosse « d’origine » par un système d’épuration plus performant et plus moderne, sans toutefois raccordement possible au réseau communal du tout à l’égout. Rappelons que c’était déjà en projet lors de notre assemblée générale de 2009, il n’y a que 7 ans de cela !, ainsi que dans les suggestions des « clients » de 1993… donc, à prévoir au budget prévisionnel.

Le chalet se loue bien, mais le prix encaissé par les locations nous permet à peine d’entretenir correctement le bâti et le non-bâti, du fait des saisons touristiques courtes dans notre Région Bourgogne et des aléas de location, de désistements de dernière heure et encore de manque de respect du matériel prêté.

Mais où le bât blesse sérieusement, c’est la « prétendue » obligation de mise aux normes pour handicapés de tous ordres des « Maisons recevant du publics », où là, les projets de dépenses deviennent astronomiques, sans rapport avec nos possibilités financières. Nous vous en toucherons deux mots ci-après.

Quelques informations provenant du Siège National ou de notre Région Bourgogne Franche-Comté :

  1. le chalet fédéral des « Chavants » situé sur la commune des Houches (74) a été enfin vendu et l’acte notarié signé pour le prix prévu de 1 040 000 €,
  2. le Siège National des A.N. au 197 de la rue Championnet à Paris (18e) a été également cédé, pour  240 000 €, nécessité par la déclaration en état de cessation de paiement de la Fédération FFUTAN depuis le 30 septembre 2013.

Le total des deux ventes devant apurer la totalité de la dette tant auprès des banques et administrations qu’auprès des sections amies et des particuliers qui avaient mis la main à la poche pour aider le Fédération.

Rappelons qu’une Semaine Européenne de Réduction des Déchets a été programmée à l’échelon nation du 21 au 26 novembre prochain. Des Rencontres Internationales Francophones sont également prévues en Belgique, près de Givet, du 02 au 05 juin 2017. Des journées franco-suisses seront organisées à Salins les Bains, au chalet « Lou Be Co », les 16 et 17 septembre 2017.
Enfin, je me permets de vous signaler la création d’un gite partenaire des A.N.  à Bucey les Gy (Haute Saône) le 1er mai 2016 avec tarif préférentiel pour les amis de la nature (9 lits pour le moment, salle à manger, une cuisine et trois chambres).

Et comme le déclarait si bien Jean COUTANT, il y a quelques années déjà, « je souhaite à notre section Bourgogne Grande Garenne des adhérents heureux et actifs, fidèles aux objectifs de notre Mouvement.

En espérant que ce sera pour vous une très bonne et agréable journée,
Acceptez mon plus cordial « Berg Frei ».   

Gérard Martin




RENOUVELLEMENT DU COMITE

Suite au renouvellement des sortant, aux démissions et aux nouvelles candidatures, le comité est constitué de 18 personnes :

APARICIO Georges, MARTIN Gérard, MARTIN Jacqueline, LONCHAMP Jean Pierre, LONCHAMP Françoise, CHEVAILLER Laure, COUTANT Jean, COUTANT Josette, GUILLEMINOT Simone, HUBNER Catherine, LHOMMET Joël, MATHEY Christian, ROCHERY Marie Thérèse, SINSSAINE Simone , LACRUCHE Christian, LACRUCHE Colette, POULEAU Yvon, HERBE Josiane.

Le Bureau 2015-2016

Le nouveau CA

A   constitué le nouveau bureau :

  • Président : Gérard Martin
  • Vice Présidente / trésorière adjointe : Françoise Lonchamp
  • Trésorier : Yvon Pouleau
  • Secrétaire : Laurette Chevailler
  • Secrétaire adjoint : Jean-Pierre Lonchamp


  • Président d'Honneur : Jean Coutant
  • Vice Présidente d'Honneur : Josette Coutant

 

COTISATIONS

  • Contacter le trésorier pour le montant et les modalités : Yvon Pouleau, tél. : 03 80 23 22 13

(*) le compte rendu intégral de la séance peut être consulté sur demande auprès du Président

 

VisiteursCompteur de visites

© Copyright et légalité

Site optimisé pour les navigateurs
IE8 Logo IE Firefox logo_firefox Opéra logo_opera Safari logo_fafari