logoAN-GG
bandeauANGG  

Vers le Site National

Logo_UTAN-Bourgogne-FC

Le Chatenois - Nuitées & Séjours

Tarifs : Nuitée adhérent AN : 7,0€ ; non adhérent : 11, 00€

Possibilité de location pour séjours et le week-end.

Renseignements et réservations obligatoires : S’adresser au correspondant Catherine HUBNER 
Tél. : 03 80 47 20 03 ou Mél
10 Rue du Prieuré - 21270 PONTAILLER-sur-SAONE

Logo_compost
NOUVEAU : Dorénavant un compost est à votre disposition pour vos restes culinaires

Ecole de Trompes de Chasse de la Rente Rouge

Depuis 2016 le Châtenois accueille l'Ecole de Trompes de Chasse de la Rente Rouge. Les sonneurs s'entraînent régulièrement dans le cadre de cette ancienne maison forestière qu'est le Châtenois, sans problèmes avec les voisins.

La fête de la musique et les Feux de la Saint Jean, traditionnellement fêtée au Châtenoi, ont été l'occasion d'une superbe prestation.

Feux de la St Jean au Chatenois

Les feux de la Saint Jean marquent le début de l'été, et c'est une tradition au Chatenois que d'embraser le bois de la taille des arbres et différents matériaux qui se sont accumulées dans l'année (et dont la combustion s'avère écologiquement raisonnable).

Nous étions 17 cette année 2012 à nous réunir autour d'un grand barbecue animé, qui cette année a été fort arrosé.

Confection du bucher Confection du bucher
Les Pouleau's songs Le brasier

 

Travaux & entretien de la Maison de Bèze

Dans la campagne de la Vingeanne, à 30km de Dijon, le village médiéval de Bèze vous fera découvrir ses grottes, ses monuments, sa gastronomie... C'est là dans le bois de Bèze, que se situe la maison forestière du Chatenois, propriété de la section des Amis de la Nature Bourgogne - Grande Garenne de Chevigny st Sauveur.

Chaque quinzaine de mars à octobre, quelques membres de la section se retrouvent pour effectuer des travaux. Qu'ils s'appellent Jean, Josiane, Gérard, Josette, Françoise, J. - Pierre, Maurice, Colette, Simone, Christian, Louisette ... Joel ..., ces bricoleurs concentrés sur leur tache se démènent pour entretenir et améliorer le confort du refuge du Chatenois. Jeannot le responsable des travaux mène les opérations et coordonne l'équipe. Certains s'attaquent à la tonte de l'espace naturel, d'autres ont entrepris la réfection de la cuisine qui recevra de nouveaux meubles. D'autres assument le nettoyage, les rangements pour l'accueil de nouveaux résidents. Dans un autre coin les cuisinières sont aux fourneaux pour préparer le repas de midi. Tout le monde trouve son compte sur le chantier; travailler ensemble engendre un véritable élan et un lien unissant les bénévoles. Chacun travaille selon ses compétences. Cette organisation permet une meilleure efficacité.

Alors, si vous souhaitez vivre des moments riches en échanges conviviaux, venez nous rejoindre aux Amis de la nature. Le travail bien sur, mais aussi de nombreuses activités sont à partager : séjours, voyages, visites, sorties diverses, peinture, découverte de la nature... 

A bientôt,

Joel Lhommet

travaux-1
Travaux-2
grillades
cuisine-1
Repas
Sieste



VisiteursCompteur de visites

© Copyright et légalité

Site optimisé pour les navigateurs
IE8 Logo IE Firefox logo_firefox Opéra logo_opera Safari logo_fafari